Pour leur numéro d'été, l'équipe du magazine VeÌr a fait appel à moi pour réaliser une série de photos macro autour des fruits et légumes d'été mais également pour la couverture du magazine. 💚
VeÌr est un magazine trimestriel, dédié au jardinage, aux plantes et à la nature. Lætitia et Julie avaient envie de sortir un peu de leurs habitudes et proposer cette fois en couverture une photo recette. Elles avaient en tête une tarte à l'abricot et au romarin et je dois dire que ça a été un réel plaisir de réaliser cette photo recette pour elle !
Je partage avec vous la recette de cette délicieuse tarte qui allie abricot, pistaches et romarin... Vous m'en direz des nouvelles ! 🤗
Commencer par préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre et l’œuf. Ajouter l’huile d’olive petit à petit jusqu’à obtenir une pâte sablée. Séparer les feuilles de la branche de romarin et les couper en tout petits morceaux. Les intégrer à la pâte.Laisser la pâte reposer 30 min au frais dans un torchon propre.
Mixer les pistaches.Dans un saladier, battre l’œuf avec le sucre et la poudre d’amande et intégrer le beurre petit à petit. Lorsque la préparation est bien homogène, ajouter les pistaches et bien mélanger.
Préchauffer le four à 180 ° C.Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et foncer un cercle ou moule à tarte. Étaler la préparation précédente sur le fond de tarte, puis ajouter les abricots coupés en deux et dénoyautés, le cœur du fruit vers vous. Disposer 2 branches de romarin par dessus.Enfourner la tarte pendant 30 min en surveillant en fin de cuisson.
Pour le service, enlever les branches de romarin cuites et disposer quelques feuilles fraîches sur la tarte.