Voici une recette 100% fromages de chèvre, beaucoup plus digeste et tout aussi facile réaliser ! ☺️ Accompagnée de pain de campagne mais aussi de pommes, choux-fleurs et châtaignes vous allez vous régaler ! Et en prime aucune sensation de lourdeur que l'on a tous connu après une fondue "classique". 😬
Qui aura un gage ?! Et oui, n'oubliez pas si vous perdez votre bout de pain, ou dans ce cas votre pomme, vous aurez le droit un gage ! 😁
1. Rassembler tous les ingrédients dans différents contenants, décroûter et râper la tomme, couper en petits morceaux le chevrotin.
2. Frotter le caquelon à fondue avec la gousse d’ail épluchée et coupée en deux
2 Placer votre caquelon en fonte sur votre gazinière ou allumé votre caquelon électrique.
3. Verser la moitié du vin blanc dans le caquelon, faire chauffer à feu fort pendant 3 min.
4. Baisser le feu et verser au fur et à mesure la tomme râpée puis le chevrotin en morceaux. Bien remuer avec une spatule en bois, en formant des 8. Ajouter petit à petit le reste du vin blanc. Si le fromage commence à faire une couche plus liquide en surface, baisser au plus bas votre feu pour éviter que le fromage ne “tranche”.
5. Lorsque la fondue est bien lisse, ajouter le miel, le thym et le Kirsch et continuer de remuer. Poivrer.
La fondue est prête ! Pensez à placer votre brûleur à fondue sous le caquelon ou à laisser allumé votre caquelon électrique lors de la dégustation ! À la fin de la fondue, vous pouvez ajouter un jaune d’œuf, mélanger et éteindre l’appareil / le brûleur.